Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Vue de drone.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le pigeonnier carré, vu de drone..
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le parc et le pingouin.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le pigeonnier carré et le pingouin.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. La serre.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Une façade à 7 travées et deux cheminées d'angle sont les caractéristique d'une typique malouinière.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. La Chapelle.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Chapelle, un ex-voto pour la sauvegarde de ses marins.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. La Chapelle, un ex-voto pour la sauvegarde de ses marins.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. La Chapelle, un vitrail.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le bâtiment, lorsque Jacques Chauveau l'a acheté en 1975. La toiture était en partie détruite.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le papier peint panoramique racontant l'arrivée des conquistadors de Pizarro chez les Incas. Sur celui de gauche, la scène représente la fête du soleil au temple de Cuzco.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le papier peint panoramique racontant l'arrivée des conquistadors de Pizarro chez les Incas. Manufacture Dufour & Leroy .
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Maquette de bateau devant un détail du papier peint panoramique.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Saint-Coulomb. Malouinière la Ville-Bague La papier peint panoramique racontant l'arrivée de Pizarro chez les Incas. L'empereur Atahualpa souhaite la bienvue aux conquisatdors.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le papier peint panoramique racontant l'arrivée de Pizarro chez les Incas. Cette partie, la plus abimée, a été restaurée par les Arts Décoratifs.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le papier peint panoramique racontant l'arrivée des conquistadors de Pizarro chez les Incas. Le temple dédié au culte du soleil.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le papier peint panoramique racontant l'arrivée des conquistadors de Pizarro chez les Incas.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Le salon et ses boiseries classées.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Escalier avec sa rampe en fer forgé et un meuble typique de Saint-Malo. il se repère facilement grace aux ferrures des poignées.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. La salle à manger Louis XIV, dressée avec de l'argenterie et des couverts en porcelaine d'époque.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Exposition d'armes d'époque dans le pigeonnier. Un sabre, une hache d'abordage, un tromblon (sorte de fusil), un poignard et un pistolet de corsaire.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Dans le pigeonnier, un Exvoto chiné aux Puces>.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Dans le pigeonnier, exposition d'objets ayant un rapport à la Marine.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Reproduction du "RENARD", le bateau de Surcouf, dans le pigeonnier.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Fête des Plantes au printemps.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Fête des Plantes au printemps, vue de drone.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. De gauche à droite Eric Lopez, et les enfants et petits enfants de Marie Caujoo, la relève de la Ville Bague. En médaillon Jacques et Madeleine Chauveau
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Eric LOPEZ. Ce passionné consacre toute sa vie à la préservation d'un magnifique patrimoine.
Malouinière de la Ville-Bague à Saint-Coulomb. Promenade en famille dans le parc.